Configurer Google Reader est anti-social

Dire que le Social Networking est à la mode est un euphémisme; il est partout, mis à toutes les sauces, et faisant preuve de plus de présence que de pertinence.

Il y à presque un an, mon agrégateur de flux Google Reader a tenté de me pousser à intégrer un tel réseau en implantant une nouvelle fonctionnalité m'indiquant combien de gens trouvaient une information intéressante[1] et attendant de moi en retour que je donne mon avis sur ces mêmes informations.

Le but plus ou moins avoué était de mieux qualifier mes centres d'intérêts, grâce à des recoupements avec ceux d'autres personnes avec qui j'ai des échanges.

Si je comprend les raisons qui poussent Google à procéder ainsi, je ne vois pas d'avantages personnel à ce profilage. Du coup, l'élimination de cette fonctionnalité m'a forcé à devenir "anti-social", lisez comment sur cette nouvelle page du dossier Trucs et astuces.

Notes

[1] Je ne vois pas ce que cette information est sensée m'apporter; je ne suis pas sociologue, et j'ai une aversion génétique du panurgisme.